Votre voiture tremble ? C’est l’une des plaintes les plus fréquemment entendues chez les automobilistes. Une voiture qui vibre est inconfortable. Cela fatigue et perturbe votre plaisir de conduire. Une voiture qui émet des vibrations indique clairement un problème. Ce problème peut être lié aux pneus, aux roues, aux freins, à la suspension, au moteur, etc…
Faire le bon diagnostic est donc crucial. Les spécialistes AutoNador vous le garantissent.
Les causes – Vibrations auto
Si la voiture vibre, cela peut avoir diverses causes. En général, il s’agit d’un problème lié aux pneus. Ils peuvent être endommagés ou usés. Des vibrations dans la voiture peuvent également être causées par un mauvais alignement des roues. Monter de nouveaux pneus, équilibrer les roues ou aligner la voiture peut dans de nombreux cas résoudre le problème de vibration.
Vibrations à cause de la transmission ou des freins
Un axe plié à la suite d’une collision peut également provoquer des vibrations. Si la voiture vibre lors du freinage, il est probable qu’un ou plusieurs disques de frein soient incurvés. Vous devriez aussi sentir des vibrations dans la pédale de frein. Le problème peut également se trouver dans la suspension, la direction, les pivots d’attelage, les caoutchoucs de suspension ou de direction.
La voiture vibre en roulant
Une voiture qui vibre en roulant peut indiquer un problème de couplage. Si la voiture vibre lors d’un changement de vitesse ou si vous ressentez des chocs pendant la conduite, il peut y avoir un problème avec le moteur. Cela arrive lorsque le moteur ne tourne pas sur tous les cylindres. Un support de moteur endommagé peut entraîner un grand mouvement du moteur lors du changement de vitesse, du freinage ou de l’accélération.
Des vibrations peuvent provenir de nombreuses causes. Faire le bon diagnostic est important et c’est le seul moyen pour rapidement trouver le problème. Cela peut aussi vous éviter une réparation coûteuse. AutoNador vous garantit un diagnostic rapide.